Les recettes de la petite ségo

Publié le par Antoine

Je dois le confesser : nous ne nous sommes pas rendu au meeting de Mme Royal. Mais pour une bonne raison. Nous devions y aller en voiture mais la conduite en état d'ivresse est un délit et nous sommes très respectueux des lois. Et oui un retour de soirée mouvementée à 6h00 ne nous à pas permit de redescendre en dessous des 0,5 g/L autorisés...

Pour me faire pardonner j'ai quand même pris le temps de regarder le meeting par vidéo interposée. C'est déjà ça! Ce que j'ai vu : une foule de 15 000 personnes en délire venu acclamer une candidate socialiste remontée à bloc. Une moyenne d'âge toujours assez proche des 25-35 ans et un enthousiasme sans bornes. Et en bonus un panel de star . Attention quand même, on à déjà pu l'observer ailleurs : il est très facile de manipuler les images (En plaçant une bande de jeunes en délire au premier rang par exemple). Mais d'après ce que vous a dit Vincent, c'est vraiment comme ça.

On lui avait reproché de se contenter d'attaques sournoises envers la droite de Sarkozy et de ne pas parler de son programme. Alors Mme Royal a décidé de s'y mettre. Elle a présenté hier son "pacte présidentielle"  constitué de 100 propositions concrètes. A la volée (d'après mes souvenirs brumeux) : un SMIC à 1500€ brut (elle tient beaucoup à l'augmentation du pouvoir d'achat), 120 000 logements sociaux par an, un service public du logement, modification de la carte scolaire, augmenter les retraites, rendre obligatoire le CDI, créer 500 000 emplois jeunes et renforcer les sanctions contre les mineurs avec si nécessaire un encadrement militaire.

Un programme très à gauche dis donc!!!!! J'ai même cru que j'étais au PCF un moment (voir article sur le PCF). Mais avec un doigt de libéralisme en plus... Aurait-elle décidé de profiter de la confusion qui règne dans la gauche anti-libérale sur-représenté (Besancenot, Laguiller, Buffet et maintenant Bové...) pour récupérer les électeurs d'extrême gauche qui veulent voter "utile"? Elle aurait pas tord de profiter de la mégalo ambiante...

Si vous voulez un résumé clair de ces 100 propositions:

http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/234627.FR.php

Elle n'a pas parlé 1 seconde de Sarkozy. Et ba voir une candidate qui présente ses idées sans casser du sucre sur le dos des autres, ça fait zizir!!!  Bel effort Mme Royal. (En même temps mardi dernier c'était tout l'inverse alors ne nous affolons pas...)

Voilà. Je fait cours mais l'essentiel réside dans ses propositions. Alors prenez 5 minutes juste pour voir de quoi elle parle.

Publié dans S. Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article