Bové ne se démonte pas

Publié le par Vincent

Attention : le contenu de cet article est totalement dépourvu d'objectivité. Les commentaires sont là pour vous permettre d'exprimer vos émotions en cas de besoin.

Jeudi 1er février, c'est officiel, José Bové annonce officiellement sa candidature à la présidence de la république. On aurait été un 1er avril, ça serait mieux passé...

Pour être honnête, je n'ai rien contre lui, je suis juste jaloux de ses moustaches. C'est vrai : il a des idées nobles, il est altermondialiste, antilibéral, pour une VIème république, bref il a tout pour (me) plaire... En plus il prouve à ceux qui en doutaient encore que Quick est meilleur que McDo puisqu'il a lui-même participé au démontage d'un de ces distributeurs de malbouffe qui file des indigestions (expérience personnelle).

Il y en a même qui font des sondages super poussés, et qui prévoient une victoire de Nicolas Sarkozy à 52%, contre 48% pour l'ex-leader de la Confédération Paysanne. C'est pas moi qui le dit, c'est un sondage IFOP pour Paris Match ! C'est pas un mauvais score pour un outsider...

Il y a juste une petite chose insignifiante qui me dérange : sa candidature ! C'était bien parti pourtant, à gauche. Le PS avait arrêté d'être bête (tout est relatif), et avait réussi, contre vents et marées, à choisir un candidat unique pour rassembler les gens. (Bon, c'est pas dit qu'ils aient fait le bon choix, mais ça c'est un autre débat.) Ils ont donc transféré leur bêtise un peu plus à gauche, et les candidats se sont donc (équitablement?) réparti ce lourd fardeau. On a maintenant du Arlette, du Olivier, du Marie-George, puis du José. 4 pour le prix d'1. Et encore, je ne compte pas les verts. (Qui ça? connais pas...).

Bové se place donc à gauche de la gauche, entre l'extrême et les Verts, mais au vu de quelques articles que j'ai pu lire à ce sujet, j'ai quelques interrogations. En outre, j'ai lu que la Confédération Paysanne ne le soutiendra pas dans sa campagne, et que le Président de la Coordination rurale affirme que "les paysans ne lui donneront pas leurs voix". Il aura le soutien de qui alors ? Ben de tous les autres, me direz-vous. C'est-à-dire ceux qui ne se sentent pas réprésentés par 1 des 800 candidats de la gauche radicale (j'exagère à peine) ?

Une petite chose à ne pas oublier également : dans une semaine (le 7 février) sera rendue la décision de la Cour de cassation sur l'arrachage volontaire d'un champ de maïs transgénique. Il risque tout de même 4 mois de prison ferme. Il aura alors probablement le soutien de ses co-détenus, mais c'est moins évident de mener une campagne dans ces conditions.

Vous l'aurez compris, cet article est un petit coup de gueule. Pas contre José Bové, il est juste la goutte d'eau qui fait déborder la gourde, mais contre la bêtise humaine, et notamment celle des candidats de gauche (désolé, je ne compte pas Ségolène dans ce camp). A l'heure actuelle, on a participé aux meetings de Besancenot et de Buffet, j'ai lu leurs programmes, j'ai lu les discours et les idées de Bové et de Laguillier, et je ne vois pas de différence... enfin si, des détails, mais rien qui aurait pu empêcher une candidature unique... Alors quand j'entends des "Nous avons vraiment essayé de nous unir, jour après jour, mais en vain" (sic. Buffet), et quand je vois qu'ils sont quand même nombreux à y avoir réfléchi, je me dis que c'est moi qui doit être aveugle ou bête, mais je ne comprends pas. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

Bref, qu'on ne vienne pas me dire que je suis un coco, un facteur ou autre, je ne sais toujours pas aujourd'hui pour qui je vais voter. Pas "utile", parce que je vais avoir du mal à voter pour l'autre courge (la reine des relations internationales), et son heure viendra sur ce blog d'ailleurs...

Je vais quand même finir sur une note positive, en me disant qu'on est encore dans un pays où chacun a la liberté de ses opinions, de ses convictions, et que c'est probablement ce qui pousse Bové et les autres à agir ainsi... On aura toujours le temps de se bouffer les doigts quand on aura un président d'1m65. Même moi je suis plus grand que lui. Votez pour moi !!

Publié dans J. Bové

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai eu envie de réagir sur plusieurs points de cet arcticle, mais il y en a un qui vaut tous les autres:<br /> Vinc! tu dis "bêtise humaine". Moi je dis "bêtise " tout court... ca se passe de précision!
Répondre
V
Je te l'accorde, je me suis laissé emporter par ma fougue lors de l'écriture de cet article. <br /> Je ne vais plus modifier mon article maintenant (sinon ton commentaire sera devenu obsolète), mais j'essaierai de faire attention la prochaine fois à ne pas mettre tous les humains dans le même sac. <br /> Même si les personnes citées dans cet article ne sont pas les seules à mettre dans ce sac, je vais considérer que certaines personnes sur cette planète méritent de ne pas y être...